Sponsor: 

Vous pensez être prêt à teindre votre terrasse?

Votre terrasse a-t-elle mauvaise mine? Mérite-t-elle un peu d'attention? Si c'est le cas, rassurez-vous! Vous n'êtes pas le seul. Nombreux sont ceux à redouter l'idée de reteindre leur terrasse, car la tâche semble ardue.

Ici, chez TIMBER MART, nous sommes là pour vous rappeler que teindre une terrasse n'est en réalité pas si difficile que ça et ne prend pas autant de temps qu'on pense. En effet, il suffit de cinq étapes faciles pour redonner à votre terrasse sa jeunesse d'antan.

Voici comment :

  1. Regardez bien votre terrasse. À quand remonte la dernière peinture ou teinture ou le dernier imperméabilisant? La peinture ou teinture est-elle écaillée à certains endroits? La surface est-elle sale ou comporte-elle de la moisissure? Aspergez un peu d'eau sur les planches pour voir si le bois l'absorbe ou si elle forme des gouttes à la surface. Si l'eau pénètre rapidement dans le bois, venez nous en parler.
     
  2. Faites un test. Déplacez-vous avec précaution sur toute la longueur de votre terrasse puis faites quelques légers sauts pour tester la résistance des planches. Certaines planches sont-elles lâches ou endommagées et doivent être remplacées?
     
  3. Faites vos calculs. Avant de venir acheter de la teinture, de la peinture ou un joint, vous devez d'abord connaître les dimensions exactes de votre terrasse. Pour ce faire, vous devez mesurer sa longueur et sa largeur puis multiplier ces deux chiffres pour obtenir le nombre exact de pieds ou de mètres carrés. Assurez-vous de ne pas oublier les rampes, les portes, les marches, les treillis ou les bancs, s'il y a lieu.
     
  4. Faites un plan. Rendez-vous à TIMBER MART avec vos mesures en poche et vos idées en tête afin que nous puissions en discuter. Que préférez-vous : la profondeur d'une teinture foncée ou le look durable d'une couleur plus claire? Préférez-vous imperméabiliser le bois afin de faire ressortir le brillant naturel du bois, ou voulez-vous vous lancer dans quelque chose de plus aventureux en utilisant des teintures de différents tons? Une fois votre décision prise, nous vous aiderons à choisir les produits et les outils dont vous avez besoin.
     
  5. Au travail! Une fois la terrasse propre et prête, lisez les instructions avant d'appliquer la teinture. Vous pouvez utiliser un rouleau, une brosse ou un tampon; le tout étant de pouvoir travailler à l'aise. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une couche trop épaisse; dans la plupart des cas d'ailleurs, il suffit d'une seule couche uniforme.

Vous pouvez maintenant vous asseoir pour vous détendre et profiter de votre nouvelle terrasse.

Contactez le magasin de votre région

Projets et conseils reliés

Que vous ayez consacré de longues semaines à un projet ou que vous cherchiez à donner une cure de jeunesse à un objet que vous avez déjà à la maison, une quincaillerie bien choisie peut constituer la...
Vous pouvez peindre votre porte d’entrée, changer le paillasson et accrocher de nouvelles jardinières, mais le remplacement de la poignée et de la serrure est l’un des plus gros changements que vous...
N’avez-vous pas l’impression que quel que soit le nombre d’appareils que vous débranchez et de lumières que vous éteignez, votre compte d’électricité ne baisse jamais? C’est parce qu’une grande...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x