Sponsor: 

Tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité structurale

Vous n’ignoreriez jamais un gros trou au milieu de votre salon (« nous allons simplement l’éviter ») ou quelques marches manquantes dans votre escalier (« nous allons sauter par-dessus »).

À quelle fréquence pensez-vous à l’intégrité structurale des éléments de votre maison qui échappent à votre regard?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que des petites pièces de métal qui tiennent dans le creux de votre main aient la tâche si importante d’assurer votre sécurité, à vous et à votre famille.

Les connecteurs structuraux Simpson Strong-Tie sont des pièces de métal et de quincaillerie qui relient et soutiennent la charpente de votre maison. Ils absorbent une énorme tension pour que votre maison tienne bien debout pendant une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou un ouragan. Ils sont peut-être petits, mais ils vous protègent farouchement, vous et votre famille.

 

Il y a probablement cinq types de connecteurs structuraux dans votre maison :

Simpson Strong Tie Rafter Ties

1. Les attaches anti-sismique et anti-ouragan relient les chevrons ou les poutrelles de votre toit à la lisse supérieure du mur.

Simpson Strong Tie Strap Ties

2. Les attaches feuillard fixent littéralement l’étage supérieur à l’étage inférieur de votre maison pour éviter qu’ils se séparent.

Simpson Strong Tie Holdowns

3. Les dispositifs de maintien relient les extrémités d’un mur de cisaillement à la charpente de bois ou à l’ancrage de béton situé au-dessous.

Simpson Strong Tie Anchor Bolts

4. Les boulons d’ancrage ou les ancrages de lisse de terre fixent les lisses d’assise de bois aux fondations.

Simpson Strong Tie Shearwalls

5. Les murs de cisaillement sont les solides murs renforcés qui contribuent à assurer une résistance contre les tremblements de terre ou les forces que le vent exerce sur votre maison. Ils contribuent à empêcher votre maison de s’effondrer dans de telles conditions.

 

Utilisés tous ensemble, ces connecteurs structuraux forment une charge continue qui garantit la stabilité et la solidité de votre maison.

Ils fonctionnent comme les maillons d’une chaîne qui relient tous les éléments de votre maison, des fondations au plafond, afin qu’ils ne puissent pas se séparer. Il peut paraître impossible qu’une maison s’effondre comme un château de cartes, mais c’est exactement ce qui se produit pendant les tremblements de terre, les tornades ou les gros ouragans.

Vous vous demandez peut-être si votre maison est construite en fonction d’un chemin de charge continu. Malheureusement, la réponse n’est pas toujours claire.

D’abord, vous devez tenir compte de l’année de construction de votre maison. Si elle a été bâtie avant 1985, elle n’est probablement pas dotée d’un chemin de charge continu. Vous devez également tenir compte du lieu où elle est construite, car les régions ne respectent pas toutes le code national du bâtiment.

Nous vous recommandons d’embaucher un entrepreneur agréé ou un ingénieur en structure pour déterminer si votre maison est doté d’un chemin de charge continu. Si ce n’est pas le cas, cette personne pourra vous conseiller pour que vous installiez des connecteurs structuraux Simpson Strong-Tie.

Si vous construisez une nouvelle maison, la chance est avec vous, car c’est le meilleur scénario pour vous assurer de la solidité structurale de votre maison. Discutez d’intégrité structurale avec votre constructeur et vérifiez s’il peut répondre un « oui » assuré aux questions suivantes :

  • Ma maison est-elle dotée d’un chemin de charge continu?
  • Mon toit est-il fixé dans les règles de l’art?
  • Mon toit es-til fixé à l’étage supérieur de ma maison?
  • Les murs de chaque étage de ma maison sont il bien reliés les uns aux autres? Y a-t-il assez de murs de cisaillement ou de panneaux muraux contreventés à chaque étage?
  • Le rez-de-chaussée de ma maison est-il bien boulonné aux fondations?

Si vous faites un peu de recherche et posez les bonnes questions, vous pourrez vous assurer d’habiter dans une maison à la structure solide, grâce à la protection de Simpson Strong-Tie.

Pour obtenir d’autres renseignements, en anglais, afin de protéger votre maison, cliquez sur le lien du site de Simpson Strong-Tie :

http://www.safestronghome.com/protect/?source=topnav

Projets et conseils reliés

En général, une terrasse de bois ne reste sécuritaire que dix à 15 ans, mais bien des Canadiens poussent les limites et laissent leur terrasse se détériorer sans y toucher. Comment savoir si votre...
N’avez-vous pas l’impression que quel que soit le nombre d’appareils que vous débranchez et de lumières que vous éteignez, votre compte d’électricité ne baisse jamais? C’est parce qu’une grande...
Sans ancrages, nos murs seraient plutôt dégarnis. Nos clients nous disent souvent qu’ils ne savent pas trop quel type d’ancrage acheter. On peut avoir l’impression qu’il y a une MULTITUDE d’ancrages...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

Onward Gate Hardware-f

x