Sponsor: 

Les cinq éléments de votre véranda qui ont probablement besoin d'un peu de peinture

Lorsque vous reculez un peu pour jeter un bon coup d'œil sur votre maison, êtes-vous content de ce que vous voyez?  Ou est-ce que son apparence pourrait être légèrement embellie?

Chez TIMBER MART, personnaliser et embellir une véranda doit être un travail agréable; et la peinture est l'une des façons les plus faciles d'ajouter de la couleur et de l'énergie à un espace, ce qui est particulièrement important pour l'entrée principale d'une maison, puisqu'il s'agit de la première impression que vous donnez de votre domicile.

Voici donc cinq endroits que vous pouvez probablement embellir avec un peu de peinture; vous serez d'ailleurs surpris par le résultat.

• La porte. Il suffit d'un après-midi pour changer la couleur de votre porte d'entrée afin de redonner à votre maison une apparence entièrement nouvelle.  Finie l'époque où il fallait que la porte d'entrée et les volets soient de la même couleur. Et ne vous limitez pas aux couleurs ennuyeuses comme le beige, le blanc ou le brun. En effet, ces jours-ci, les portes d'entrée arborent des couleurs de plus en plus audacieuses, comme des tons turquoise, mandarine et émeraude.

• Les volets. Il est beaucoup moins cher de peindre des volets que de remplacer le revêtement de votre maison, et cela peut améliorer considérablement l'attrait de votre domicile. Nous vous proposons d’aller faire un tour dans un quartier intéressant afin de voir les couleurs qu'utilisent les gens et ce qui irait bien avec votre maison.  

• Les numéros de maison. Si les numéros de votre maison ont mauvaise mine, donnez-leur une seconde jeunesse avec plusieurs couches de peinture en aérosol.  Si le revêtement de votre maison est foncé ou si vous avez de la brique, le blanc ou le crème permettent de faire ressortir les numéros; si votre revêtement cependant est de couleur claire, optez alors pour des numéros noirs ou en bronze huilé. 

• Le mobilier. Même si vous ne passez pas beaucoup de temps à vous prélasser sur votre véranda, quelques meubles peuvent rendre la partie avant de maison plus intéressante.  Quand avez-vous pris vraiment le temps de bien regarder l'état du mobilier de votre véranda pour la dernière fois?  Nous vous proposons d'ajouter un peu de couleur en vaporisant sur vos chaises et votre table en fer forgé un peu de couleur aux tons clémentine, turquoise ou cerise. Vous pouvez même redonner une seconde jeunesse à du mobilier en plastique avec de la peinture en aérosol.

• La boîte aux lettres. Si le facteur passe encore dans votre quartier, embellissez alors votre boîte aux lettres pour donner un peu de style à votre véranda. Vous pouvez opter pour un noir brillant, de la peinture métallique ou encore une couleur inhabituelle comme du corail ou un vert menthe.

Bonne peinture! 

Projets et conseils reliés

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires, mais d’autres grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite. Heureusement, si vous préférez l’aspect propre...
Que vous ayez consacré de longues semaines à un projet ou que vous cherchiez à donner une cure de jeunesse à un objet que vous avez déjà à la maison, une quincaillerie bien choisie peut constituer la...
Vous pouvez peindre votre porte d’entrée, changer le paillasson et accrocher de nouvelles jardinières, mais le remplacement de la poignée et de la serrure est l’un des plus gros changements que vous...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x