Sponsor: 

Installez un robinet comme un pro

Bien qu'il soit préférable de confier à des professionnels des rénovations et des installations compliquées, toute personne désireuse d'apprendre peut réaliser de nombreux projets.

Installer un nouveau robinet est un processus simple qui devrait prendre moins d'une heure. Nous vous proposons donc de commencer tout de suite.

Voici les étapes à suivre...

    install faucet piping

 

  • Commençons par les trous à percer. Un nouveau robinet ne vous servira à rien si vous ne déterminez pas d'abord combien il y a de trous pour votre robinet actuel, et combien de trous vous devez avoir pour votre nouveau robinet, ainsi que l'écart entre chacun de ces trous. Cela ne veut pas dire que vous devez choisir un nouveau robinet convenant aux trous qui existent déjà dans votre mur. En effet, vous pouvez recouvrir les trous qui ne sont pas nécessaires avec une plaque.

    faucet install supplies
     

  • Préparez votre matériel. Après avoir choisi le robinet parfait pour votre cuisine, salle de bain ou salle de lavage, et vérifié une seconde fois que la configuration des trous est adaptée, il est temps de vous mettre au travail. Assurez-vous d'avoir tout ce qu'il vous faut pour éviter d'avoir à laisser votre projet en plan le temps de vous rendre dans une de nos quincailleries; bien sûr, nous sommes toujours heureux de vous voir.

     

    Vérifiez les raccords à l'extrémité du robinet pour vous assurer qu'ils correspondent aux dimensions des conduites d'eau. Avez-vous besoin de nouveaux joints toriques? Si la plomberie de votre maison n'est pas récente, envisagez alors de faire installer des conduites d'eau munies d'un robinet d’arrêt automatique. Vous aurez également besoin d'une lampe portable afin que vous puissiez bien voir sous l'évier.

    water supply pipe
     

  •  Coupez l'eau à l'aide du robinet mural. Il s'agit d'une étape importante qui vous évitera de vous mouiller pendant l'installation du robinet.

    dirty faucet
     

  • Retirez le vieux robinet et le matériel qui l'accompagne. Après avoir ouvert l'ancien robinet, retirez l'extension flexible et drainez l'eau qui reste dans un seau. Vous devez maintenant enlever la conduite flexible du robinet d'arrêt. Retirez les écrous et les rondelles sous l'évier afin de pouvoir retirer l'ancien robinet et le mettre de côté.  

    pfister manual
     

  • Passons au manuel du nouveau robinet. Une fois l'ancien robinet retiré, lisez bien le manuel qui accompagne le nouveau robinet, car les robinets ont tous leurs particularités. En général, vous devez fixer le bec à un joint ou à du mastic de plombier pour le raccorder soit au comptoir, soit à l'évier ou au lavabo qui est fixé ci-dessous.

    hot water from faucet
     

  • Remettez l'eau en marche avec précaution. Une fois que toutes les pièces sont bien serrées, vérifiez votre travail. Ouvrez lentement le robinet d'alimentation pour voir s'il y a des fuites. Faites couler l'eau pendant quelques minutes, prenez une pause de 10 minutes, puis faites de nouveau couler l'eau pour revérifier s'il y a des fuites. Et voilà, le tour est joué!

Nous espérons que vous êtes satisfait d'avoir pu installer vous-même un nouveau robinet. Quant à nous, nous vous félicitons. Si vous avez des questions, nous sommes toujours là pour vous aider.

Projets et conseils reliés

En général, une terrasse de bois ne reste sécuritaire que dix à 15 ans, mais bien des Canadiens poussent les limites et laissent leur terrasse se détériorer sans y toucher. Comment savoir si votre...
À quoi penser avant d’acheter de nouvelles serrures Lorsque vous aménagez dans une nouvelle maison, vous devriez vous empresser de changer les serrures. Mais que faire si vous y habitez depuis...
N’avez-vous pas l’impression que quel que soit le nombre d’appareils que vous débranchez et de lumières que vous éteignez, votre compte d’électricité ne baisse jamais? C’est parce qu’une grande...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x