Fabriquez un banc en bâtons de hockey

Comment fabriquer un banc en bâtons de hockey

Le banc en bâtons de hockey est un meuble entièrement fonctionnel fantastique qui ne demande pas beaucoup de bâtons. Comme les bâtons en composite sont très solides, ils constituent un excellent siège même si vous les espacez. Ce modèle fournit des plans qui utilisent des bâtons pour les pieds et des rondelles pour les pattes, pour un facteur encore plus « cool ». Bien que les pieds du banc en bâtons de hockey soient inclinés dans ce modèle, vous pouvez facilement modifier le plan pour les rendre perpendiculaires au siège, ce qui rendra le banc plus facile à fabriquer.

Matériel nécessaire:

  • Scie à onglet
  • Évideuse ou fraiseuse
  • Perceuse
  • Clés Allen
  • Ensemble de clés
  • Niveau à bulle
  • 4 serres à barres (2 mesurant plus de 3 pi)
  • Plusieurs pinces à ressort de 2 po
  • Adhésif
  • 14 bâtons de hockey
  • 8 vis à épaulement de 5/16 po-18, 2,75 po de longueur
  • 8 rondelles de 5/16 po
  • 8 écrous de 5/16 po
  • 4 vis à épaulement nº 10-32, 2,5 po de longueur
  • 4 rondelles nº 10
  • 4 écrous nº 10-32
  • 8 vis à tôle nº 6, 1,5 po
  • 27 vis à tôle nº 6, 1,25 po
  • 4 lamelles d’assemblage de 3 po (si vous voulez du renforcement)
  • 16 vis à chapeau à tête creuse nº 8, 1/2 po (si vous voulez du renforcement)

Fabriquez le siège:

La première chose au programme est le siège. N’utilisez que des bâtons d’une longueur supérieure à 41,5 po. N’essayez pas de coller ou de fixer ensemble des bâtons cassés pour arriver à la bonne longueur. Comme c’est pour un banc, vous ne voulez pas que le siège casse lorsque vous vous assoyez dessus!

D’abord, taillez 9 bâtons à une longueur de 41,5 po. Ensuite, taillez 3 pièces de fixation du siège à une longueur de 12,75 po; dans 2 d’entre elles, percez des trois d’un diamètre d’environ 7/32 po à 3,75 po de chacune des extrémités. Choisissez 4 des 9 bâtons de siège et percez des trous de 3/8 po aux endroits indiqués dans l’image ci-dessous. (Remarque : l’image ne montre pas les 7 autres bâtons.)

En utilisant des bâtons de rechange ou un autre matériau comme dispositif d’espacement, fixez ensemble les 9 bâtons de 41,5 po, en vous assurant que 2 des bâtons percés se retrouvent sur les 2 bords extérieurs. Fixez les pièces de fixation du siège en dessous de chaque bâton, comme illustré dans les images ci-dessous, en utilisant des vis à tôle nº 6, 1,25 po, en veillant à ce que les 2 pièces de fixation du banc qui sont percées se retrouvent à l’extérieur. Pour les vis nº 6, je recommande de percer un avant-trou avec une mèche de 7/64 po pour que les vis soient plus faciles à enfoncer. Les bâtons de rechange sont mis en évidence en orange dans l’image ci-dessous.

Vous pouvez maintenant enlever vos espaceurs, et voilà le siège de votre banc!

Fabrication des pieds et des supports des pieds

Les trois pièces requises pour un seul pied sont montrées dans l’image ci-dessous : un pied d’environ 18 po, une pièce de support de 10 13/16 po et une petite pièce de support de 4,5 po. Vous devrez fabriquer chacune des 3 pièces en 4 exemplaires.

Prenez le pied principal et les pièces de support plus longues et insérez-les entre les deux premiers bâtons du siège, comme illustré ci-dessous. La face du pied taillée à 10 degrés devrait être orientée vers le dessous du banc, afin que le pied soit incliné vers l’extérieur. La face de la pièce de support taillée à 45 degrés devrait être orientée entre les bâtons du banc, afin que la face taillée à 55 degrés se retrouve contre le pied.

En utilisant 2 vis à épaulement 5/16 po-18 de 2,75 po, boulonnez les pieds et les pièces de support au banc. Assurez-vous d’insérer une rondelle derrière la tête du boulon et l’écrou. Ensuite, vissez une vis à tôle nº 6 de 1,5 po et une vis à tôle nº 6 de 1,25 po de la pièce de support jusque dans le pied du banc. La vis de 1,5 po doit être située à l’intérieur, car elle a une plus grande distance à parcourir. Le dessin ci-dessous résume les fixations qui devraient être faites pour chaque pied à cette étape. Recommencez ce processus pour les 3 pieds restants.

D’abord, mesurez la distance entre les pieds sur le côté court du banc en allant le long du siège, en commençant par le bord extérieur de chaque pied. Cette distance devrait être d’environ 11,25 po. Fixez un support temporaire entre ces deux pieds, près de l’endroit où seront posées les pattes. Ainsi, vous serez certain que les pieds seront verticaux et non inclinés vers l’intérieur ou l’extérieur lorsque nous ajouterons les pièces de support finales.

Maintenant que les pieds sont verticaux, faites glisser les petites pièces de support jusqu’à leur emplacement prévu, avec la face taillée à 55 degrés sur les bâtons du banc et la face taillée à 35 degrés sur les pieds. Prenez une mèche de 7/32 po, faites-la glisser au travers des trous de la pièce d’attachement du siège et tournez-la pour faire un petit repère sur la petite pièce de support. En marquant le point de perçage ainsi, vous éliminerez tout déplacement possible lorsqu’un cercle est tracé au moyen d’un crayon inséré. Comme vous avez utilisé une mèche de 7/32 po pour faire le repère, la mèche devrait être centrée parfaitement. Faites cela pour les 3 autres pieds.

Enlevez les petites pièces de support et en vous guidant sur les repères, percez-les au moyen de la mèche de 7/32 po. Remettez les petites pièces de support sur le banc; vous pouvez maintenant insérer des boulons nº 10-32 au travers des deux pièces et des pièces de fixation du siège, comme illustré ci-dessous. Une fois encore, assurez-vous d’insérer des rondelles sur la tête et l’écrou du boulon.

En tenant chaque pièce de support en place, enfoncez une vis à tôle nº 6 de 1,25 po.

Vos pieds devraient être semblables à celui du banc ci-dessous.

Le moment est maintenant arrivé de renforcer les joints des pieds. Vous devriez voir de petits espaces entre les pièces de support des pieds et les pieds. Dans l’illustration ci-dessus, ils se trouvent juste au-dessus du S sur le pied. Remplissez ces espaces et tout autre espace en utilisant un adhésif extrêmement résistant, comme un adhésif époxyde. Vous pouvez acheter toutes sortes d’adhésifs époxydes dans des quincailleries génériques. Si le banc n’est utilisé qu’à l’intérieur, un adhésif époxyde polyvalent fera l’affaire. La principale différence sera le temps de séchage, mais en général plus le temps de séchage est long, plus solide sera l’adhérence.

Étape facultative : vous pouvez choisir d’ajouter un renforcement supplémentaire à la jonction entre le pied et la pièce de support du pied en incorporant une lamelle d’assemblage.

Pattes en rondelles

Les pattes en rondelles ajoutent une belle touche finale au banc et je recommande donc de les ajouter; toutefois, cette tâche n’est pas pour les peureux et vous aurez besoin d’une évideuse ou d’une fraise en bout pour y arriver. Enlevez environ 1/2 po de matériau dans la partie intérieure de la rondelle, car c’est à cet endroit que la partie plus longue du bâton sera insérée. Mesurez les dimensions transversales de chaque pied (environ 1 3/16 po× 0,75 po) et assurez-vous que le trou pratiqué dans la rondelle mesure environ 1/32 po de moins (cela dépend de la dureté de la rondelle). Cela permet au bâton de tenir dans la rondelle par compression. Si vous pratiquez accidentellement un trou trop grand, vous pouvez coller le bâton dans la rondelle au moyen d’adhésif époxyde.

Une fois que vous avez évidé les quatre rondelles, enfoncez-les sur les pieds, et voilà votre banc terminé!

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s'assurer de l'exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l'utilisation des informations contenues dans ce document

Projets et conseils reliés

Le dosseret est conçu pour être facile à essuyer lorsqu’il est éclaboussé par de la nourriture ou de l’eau de vaisselle sale. C’est un peu le héros méconnu de la cuisine. Même si le dosseret facilite...
À quoi penser avant d’acheter de nouvelles serrures Lorsque vous aménagez dans une nouvelle maison, vous devriez vous empresser de changer les serrures. Mais que faire si vous y habitez depuis...
Il y a des douzaines de nouveaux revêtements de sol sur le marché, mais de nombreux spécialistes s’entendent pour affirmer qu’il n’y a rien comme un plancher à carreaux classique. C’est un plancher...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x