Sponsor: 

Comment préparer un mur avant de le peindre

Tout le monde le sait : ce sont les premiers coups de pinceau ou de rouleau les plus agréables,  car vous voyez la nouvelle couleur sur votre mur. C'est d'autant plus agréable si vous vous débarrassez d'une couleur que vous n'aimiez pas du tout!  (Adieu beige déprimant!)

Mais attention, vous devez d'abord préparer vos murs.  Chez TIMBER MART, nous insistons toujours sur l'importance de bien faire les choses.

Voici donc cinq étapes à respecter avant le premier coup de rouleau... 

  1. Protégez les planchers! Même si vous êtes convaincu d'être le peintre le plus propre au monde, vous risquez quand même d'éclabousser de la peinture sur votre plancher.  Qui n'a jamais fait ça!  Nous vous suggérons donc de mettre sur votre plancher une ou deux toiles de protection en fibres naturelles. Vous pourrez les utiliser autant de fois que vous voudrez, et elles vous éviteront de glisser, contrairement aux toiles en plastique ou aux sacs à ordures..
    protect the floor
  2. Enlevez tout ce qui se trouve sur le mur. Retirez chaque peinture, chaque cadre photo et chaque miroir, sans oublier le matériel de suspension. Dévissez les couvre-prises et les plaques d'interrupteur puis placez-les dans un grand sac en plastique muni d'une fermeture à glissière.
    remove the paintings
  3. Commencez à laver Si vos murs ont l'air sale, vous devriez les laver avant de les peindre.  Essayez une solution à base de phosphate trisodique pour vous débarrasser des traces de doigts, de la poussière, de la saleté et des taches.
    clean the walls
  4. Bouchez les trous. Poncez les tâches ou les coulées de peinture durcie à l'aide d'un morceau de papier de verre. Bouchez ensuite les trous avec un produit de remplissage en veillant à en mettre suffisamment pour former un petit tas à la surface (ce type de produit rétrécit en séchant). Une fois le produit de remplissage séché, poncez pour obtenir une surface bien lisse. 
    fix the walls
  5. Posez le ruban pour peintres. La dernière étape consiste à poser du ruban pour peintres afin de protéger les moulures et le plafond ainsi que les fenêtres et les portes. Certaines personnes arrivent à se passer de ruban pour peintres, mais il vous permettra d'obtenir des lignes régulières et de murs peints comme un pro.
    apply painters tape

Projets et conseils reliés

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires, mais d’autres grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite. Heureusement, si vous préférez l’aspect propre...
Que vous ayez consacré de longues semaines à un projet ou que vous cherchiez à donner une cure de jeunesse à un objet que vous avez déjà à la maison, une quincaillerie bien choisie peut constituer la...
Vous pouvez peindre votre porte d’entrée, changer le paillasson et accrocher de nouvelles jardinières, mais le remplacement de la poignée et de la serrure est l’un des plus gros changements que vous...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x