Sponsor: 

Choisir une palette de couleurs pour sa maison

Une palette de couleurs bien pensée permet de créer, dans une maison, un tout élégant et harmonieux. Ne vous inquiétez pas : cela ne signifie certainement pas que toutes les pièces se ressemblent.

Chez TIMBER MART, nous connaissons la couleur; cependant, le plus important, c'est ce que vous et votre famille désirez avoir. Après tout, c'est de votre maison dont il s'agit ici!

Commencez par penser à ce que vous aimez – ou n'aimez pas – dans les maisons que vous connaissez. Lorsque vous vous trouvez chez un ami dont les murs sont bleu marine, lui faites-vous des compliments sur ses choix audacieux ou grincez-vous des dents à l'idée d'avoir des tons aussi foncés sur vos murs?

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il est facile de créer une palette personnalisée. Voici quelques idées pour démarrer...

  • Vous aimez les tons doux : Les douces nuances de bleu, de jaune, de violet, de vert et de corail sont très jolies, mais assembler deux de ces couleurs dans une seule pièce fera trop conte de fées. Nous vous conseillons plutôt de choisir une seule nuance douce pour chaque pièce puis d'ajouter des couleurs neutres, comme du blanc et du gris.
    blue
  • Vous aimez les couleurs de l'océan : Avec des tons de bleu et de vert, il est facile de s'emballer; cependant, vous voulez éviter de recréer dans votre maison l'ambiance de l'aquarium municipal! Nous vous conseillons donc d'équilibrer les choses en ajoutant des tons clairs, comme du crème, du brun clair, du jaune clair ou du blanc.
    wheat
  • Vous aimez les couleurs audacieuses et saturées : Les gens que la couleur n'effraie pas ont tendance à aimer le bleu, le rouge, l'orange dans des tons profonds, ainsi que les nuances de gris. Si vous optez pour une palette vive, assurez-vous d'ajouter des tons neutres et chauds pour équilibrer le tout.
    saturated
  • Vous aimez la couleur sans en avoir trop : Nous vous conseillons d'essayer des teintes sourdes, comme des rouges, des bleus et des bruns sobres. Étant donné que ces couleurs sont moins saturées, elles ont un effet romantique et apaisant.
    calm
  • Les questions de couleur vous angoissent : Les couleurs neutres sont magnifiques; cependant, assurez-vous de sortir des tons crème et taupe, sinon votre maison sera aussi attrayante qu'une vieille chemise décolorée. Si vous aimez les tons de beige et de kaki, faites-vous plaisir; mais optez pour des couleurs subtiles et ajoutez quelques nuances plus profondes, comme du bleu marine, du rouge foncé ou du brun chocolat pour relever le tout.
    chocolate

À vos couleurs !

Projets et conseils reliés

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires, mais d’autres grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite. Heureusement, si vous préférez l’aspect propre...
Que vous ayez consacré de longues semaines à un projet ou que vous cherchiez à donner une cure de jeunesse à un objet que vous avez déjà à la maison, une quincaillerie bien choisie peut constituer la...
Vous pouvez peindre votre porte d’entrée, changer le paillasson et accrocher de nouvelles jardinières, mais le remplacement de la poignée et de la serrure est l’un des plus gros changements que vous...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x