Sponsor: 

Choisir la bonne égoïne

La technologie nous a donné des scies alimentées à l’essence, à l’électricité ou même par des batteries, mais parfois, une simple égoïne suffit.

Il existe diverses égoïnes dotées de lames de diverses épaisseurs et de divers types de dents. Vous n’avez donc qu’à déterminer laquelle présente les caractéristiques dont vous avez besoin.

Voici quelques conseils rapides sur les sept égoïnes les plus populaires et sur les raisons pour lesquelles vous devriez en préférer une à une autre lors de votre prochain projet...

 

Task Tool Box Saw

La scie pour boîte à outils :

Les scies pour boîte à outils sont offertes dans diverses dimensions et servent surtout à couper le bois. Elles possèdent généralement de huit à dix dents au pouce et leurs dents affûtées et dures accroissent la précision de la coupe et la durée de vie.

Les égoïnes pour boîte à outils Barracuda de Task ont l’avantage d’être munies de dents dans les deux sens, ce qui accélère la coupe de 50 %.

 

Task Hacksaw

La scie à métaux :

Les scies à métaux sont surtout utilisées pour couper le métal, la broche, les câbles et le plastique. Leurs dents et leurs lames sont très fines. Privilégiez une scie à métaux pourvue d’un protège-main pour éviter de vous blesser les jointures pendant vos travaux.

La scie à métaux de 12 po de Task possède un système de lames à libération rapide qui vous permet de changer vos lames en quelques instants. L’entreprise fabrique également une scie à métaux haute tension qui permet de placer la lame dans trois positions pour les tâches difficiles. Si vous brisez régulièrement vos lames, Task offre également des mini-scies à métaux pratiques, ce qui vous permet de les réutiliser pour faire des coupes dans des endroits exigus.

 

Task Bow Saw

La scie à archet :

Vous utiliserez peut-être une scie à archet si vous coupez du bois vert ou humide, parce qu’elle est conçue pour ne pas s’encrasser. Les scies à archet de Task sont dotées de lames d’acier trempé qui restent affûtées plus longtemps que celles de la concurrence, et leur structure rectangulaire en acier robuste les rend solides et durables. C’est un excellent choix pour couper des bûches.

 

Task Back Saw

La scie à dos :

Si vous désirez une coupe précise pour un projet plus minutieux, les petites dents et la structure de métal rigidifiée de la scie à dos vous assurent un meilleur contrôle que les autres modèles. Les scies à dos conviennent parfaitement pour les travaux de boiseries et moulures.

 

Task Coping Saw

La scie à chantourner :

Utilisez la scie à chantourner si vous voulez faire des courbes, des motifs très détaillés ou des angles aigus. Son cadre de métal en forme de U vous permet d’en saisir deux parties à la fois pour faire une coupe régulière. La scie à chantourner de Task est munie d’une mince lame en acier au carbone trempé réglable sur 360º, pour des coupes d’une incroyable précision.

Projets et conseils reliés

En général, une terrasse de bois ne reste sécuritaire que dix à 15 ans, mais bien des Canadiens poussent les limites et laissent leur terrasse se détériorer sans y toucher. Comment savoir si votre...
À quoi penser avant d’acheter de nouvelles serrures Lorsque vous aménagez dans une nouvelle maison, vous devriez vous empresser de changer les serrures. Mais que faire si vous y habitez depuis...
N’avez-vous pas l’impression que quel que soit le nombre d’appareils que vous débranchez et de lumières que vous éteignez, votre compte d’électricité ne baisse jamais? C’est parce qu’une grande...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x