Sponsor: 

Ajoutez un éclairage personnalisé à votre terrasse

Au lieu de poursuivre la fête à l’intérieur ou de plisser les yeux dans le noir jusqu’à ce que vous soyez forcé d’allumer l’ampoule éblouissante de l’entrée, la terrasse s’éclaire tout à coup d’une lumière douce et agréable. Vos amis admirent la lueur chaleureuse qui se déclenche automatiquement. Tout le monde continue à profiter confortablement de la chaude soirée estivale.

 

Ça semble plutôt idéal, n’est-ce pas? Si nous vous avons inspiré à installer un éclairage personnalisé sur votre terrasse, voici ce qu’il faut faire :

 

1. Calculez la superficie de votre terrasse

Si votre terrasse a une simple forme rectangulaire, multipliez-en la longueur par la largeur afin d’obtenir la superficie en pieds carrés. Si elle a une forme inhabituelle et qu’elle est composée de multiples sections, calculez la superficie de chaque section en pieds carrés, puis additionnez-les pour obtenir le total. On vous demandera ce chiffre pendant vos discussions en magasin sur vos possibilités d’éclairage.

 

2. Évaluez vos besoins d’éclairage

Non seulement l’éclairage embellit-il votre terrasse au coucher du soleil, mais il la rend plus sécuritaire pour votre famille et vos invités. Vous pouvez éclairer les marches pour prévenir les chutes, de même que le périmètre de la terrasse pour bien délimiter la rambarde et les banquettes. Réfléchissez aux zones de la terrasse que vous souhaitez mettre en valeur.

 

3. Choisissez votre style

Il est maintenant temps de songer au type d’éclairage dont vous avez besoin. Voulez-vous des lampes dissimulées discrètement sous les capuchons de poteau, pour qu’ils procurent un doux éclairage vers le bas? Préférez-vous des bornes fixées aux poteaux de votre rampe, qui illuminent la terrasse par le haut? Si l’éclairage de l’escalier vous tient particulièrement à cœur, vous préférerez probablement des lampes de contremarches, assez robustes pour résister à la circulation pendant de nombreuses années. À moins que vous optiez pour des spots encastrés dans les planches mêmes de la terrasse qui, comme par magie, formeront une foule de points lumineux?

 

4. Sélectionnez vos couleurs

Vous pouvez personnaliser votre éclairage Trex pour qu’il s’harmonise exactement à la couleur de votre terrasse ou préférer une couleur différente pour créer un contraste intéressant. Selon votre type d’éclairage, vous pourrez choisir parmi des couleurs comme charbon, blanc classique, foyer (rouille), chemin de gravier (gris vert), corde de balançoire (havane), cabane (cuivre), lanterne ancienne (brun profond) ou bronze texturé.

Vous n’avez pas à vous inquiéter du choix d’ampoules, parce que Trex a déjà déterminé la température Kelvin parfaite : une puissance de 3 000 K donne une lumière blanche et chaleureuse, pour un confort nocturne idéal (qui le sera encore plus grâce à une minuterie et à un gradateur adaptés).

 

5. Calculez le nombre de transformateurs qu’il vous faut

Trex.com propose un excellent calculateur de lumière. Vous n’avez qu’à préciser le type d’éclairage que vous avez choisi, y compris le nombre correspondant à chacune de vos sélections, et vous saurez quels transformateurs il vous faudra pour une longueur totale de 30,5 mètres (100 pieds) ou 61 mètres (200 pieds) de fil. Le calculateur vous indique également le nombre dont vous avez besoin pour des ampoules de 30, 60 ou 100 watts.

 

6. Installez votre nouvel éclairage

Certains clients préfèrent faire installer leur nouvel éclairage Trex, mais vous pouvez facilement le faire vous-même si un projet d’une journée ne vous rebute pas. Grâce au système de raccordement LightHub® de Trex, vous n’avez pas besoin de connaissances en câblage ni en électricité.

 

Nous espérons que votre nouvel éclairage de terrasse vous plaira. Si vous avez des questions pendant le processus de sélection et d’installation, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous serons ravis de vous aider.

Projets et conseils reliés

Profitez de vos espaces extérieurs en confort et prolongez vos soirées avec un nouveau système d'éclairage pour la terrasse.
En général, une terrasse de bois ne reste sécuritaire que dix à 15 ans, mais bien des Canadiens poussent les limites et laissent leur terrasse se détériorer sans y toucher. Comment savoir si votre...
Imaginez ne pas avoir à vous soucier des dommages que causent chaque hiver à votre terrasse la neige et la glace! Ne serait-il pas préférable, pour votre tranquillité d'esprit, d'avoir une terrasse...

Obtenez un mille de récompense AIR MILESmd avec chaque achat de 15 $ dans les magasins participants. En savoir plus.

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour le bricoleur qui peut tout faire ? Les cartes-cadeaux TIMBER MART Gift Card sont la solution. Achetez-en une dès aujourd’hui à votre TIMBER MART local !

Vous pouvez tout faire en tout temps avec la carte de TIMBER MART. Inscrivez-vous ici!

x